• Couverture L'ENTREPRENEURIAT DE L'ENTREPRENEURIAT, OU COMMENT STIMULER L'ESPRIT D'ENTREPRISE PAR DES SERVICES D’AIDE NON FINANCIERS IDOINES
  • 4eme L'ENTREPRENEURIAT DE L'ENTREPRENEURIAT, OU COMMENT STIMULER L'ESPRIT D'ENTREPRISE PAR DES SERVICES D’AIDE NON FINANCIERS IDOINES

L'ENTREPRENEURIAT DE L'ENTREPRENEURIAT, OU COMMENT STIMULER L'ESPRIT D'ENTREPRISE PAR DES SERVICES D’AIDE NON FINANCIERS IDOINES

L'entrepreneuriat francophone : évolution et perspectives
Date de publication : janvier 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé
Une synthèse des principales pratiques des services d’appui non
financiers (SANF) à la création d’entreprises et au développement de la petite
entreprise permet d’identifier les composantes qui font désormais consensus du
côté des variables tant exogènes (besoin d’un environnement économicopolitique
adjuvant, d’une simplification des procédures et d’un meilleur accès à
Internet) qu’endogènes (une démarche ascendante commerciale et davantage
de proximité dans la livraison des SANF). Il est proposé de mettre l’accent sur
une démarche essentiellement méso-économique qui correspond tout
particulièrement à une approche francophone holistique de développement des
petites entreprises. L’entrepreneuriat de l’entrepreneuriat permet en effet
d’identifier des besoins spécifiques d’appui aux petites entreprises qui tournent
autour de la démarche de filière et de la mise en place de réseaux qui imposent
davantage de coordination.

     
  • ISBN : 978-2-296-10795-3 • janvier 2010 • 10 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat