• Couverture LA PROBLÉMATIQUE DE LA PROMOTION DE L'ENTREPRENEURIAT DANS LES PAYS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT FRANCOPHONES
  • 4eme LA PROBLÉMATIQUE DE LA PROMOTION DE L'ENTREPRENEURIAT DANS LES PAYS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT FRANCOPHONES

LA PROBLÉMATIQUE DE LA PROMOTION DE L'ENTREPRENEURIAT DANS LES PAYS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT FRANCOPHONES

L'entrepreneuriat francophone : évolution et perspectives
Date de publication : janvier 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé
L’entrepreneuriat est une des voies pouvant combattre efficacement la
pauvreté. Il est en même temps créateur de valeurs, d’emplois et de richesse.
L’entrepreneuriat véhicule une mentalité apte à faire bouger la population dans
un processus d’autonomisation (empowerment). Si cette culture permet de
réduire le chômage, d’innover et d’accélérer la croissance, elle favorise
également l'épanouissement individuel. La promotion de l’entrepreneuriat
touche plusieurs intervenants. Ces intervenants viennent non seulement du
monde éducatif, mais du monde socioéconomique, des organismes
intermédiaires et du monde politique. La dimension de cette promotion de
l’entrepreneuriat est par conséquent transversale. La contribution de chaque
intervenant est propice à l’éradication de la pauvreté, un des objectifs du
millénaire

     
  • ISBN : 978-2-296-10795-3 • janvier 2010 • 8 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat