• Couverture LA CULTURE ENTREPRENEURIALE : LE QUOI, LE POURQUOI ET LE COMMENT
  • 4eme LA CULTURE ENTREPRENEURIALE : LE QUOI, LE POURQUOI ET LE COMMENT

LA CULTURE ENTREPRENEURIALE : LE QUOI, LE POURQUOI ET LE COMMENT

L'entrepreneuriat francophone : évolution et perspectives
Date de publication : janvier 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Paul-Arthur FORTIN, Ph.D.
Selon une femme d’affaires de Madagascar, "l’entrepreneur, c’est un
importateur de stress et un exportateur de dynamisme" (Fortin, 2002, p. 214).
On comprend alors l’intérêt de la francophonie à explorer attentivement
l’entrepreneuriat comme piste de développement : "Les recherches effectuées
donnent à penser qu’il existe une corrélation positive entre l’esprit d’entreprise
et la croissance économique. […] Toutefois, l’intérêt de la formation en
entrepreneuriat ne se limite pas à un accroissement du nombre de nouvelles
entreprises, au lancement de projets innovants et à la création d’emplois.
L’entrepreneuriat est une compétence clé pour tous : elle aide les jeunes à être
créatifs et à acquérir un surcroît d’assurance dans toutes les activités qu’ils
entreprennent et les incite à agir de manière socialement responsable"
(Commission Européenne, 2006, p. 3-4).

     
  • ISBN : 978-2-296-10795-3 • janvier 2010 • 8 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat