• Couverture L’ENTREPRENEURIAT JEUNESSE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA CULTURE ENTREPRENEURIALE AU NIGER : LES EXPÉRIENCES ET LES PERSPECTIVES QUI SE DESSINENT
  • 4eme L’ENTREPRENEURIAT JEUNESSE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA CULTURE ENTREPRENEURIALE AU NIGER : LES EXPÉRIENCES ET LES PERSPECTIVES QUI SE DESSINENT

L’ENTREPRENEURIAT JEUNESSE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA CULTURE ENTREPRENEURIALE AU NIGER : LES EXPÉRIENCES ET LES PERSPECTIVES QUI SE DESSINENT

L'entrepreneuriat francophone : évolution et perspectives
Date de publication : janvier 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé
Une des caractéristiques de l’économie nigérienne est la prédominance
du secteur informel et la faible industrialisation. Le commerce d’import-export,
source courante d’enrichissement individuel accéléré, est l’activité dominante
au Niger. Ce pays dispose toutefois de potentialités entrepreneuriales latentes
qui permettent d’espérer une prospérité à venir. La plus grande richesse du
pays est une jeunesse pleine de dynamisme. Les jeunes diplômés de tous les
niveaux représentent un gisement dormant d’entrepreneurs capables de
grandes choses. Une stratégie nationale de promotion de l’entrepreneuriat des
jeunes au Niger est en cours d’élaboration, et ce, avec le soutien du Programme
des Nations Unies pour le développement (PNUD). Le document préliminaire a
d’ailleurs fait l’objet d’une réunion de validation sous le patronage du
président de la république les 25 et 26 janvier 2008. On peut affirmer qu’il
existe une culture entrepreneuriale traditionnelle très lourde de pesanteurs
sociales, expliquant dans une certaine mesure la large place que le secteur
informel occupe dans l’économie du Ni

     
  • ISBN : 978-2-296-10795-3 • janvier 2010 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat