• Couverture CONTEXTES URBAINS ET DÉVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL : LE CAS DU PROJET ENTREPRENEURIAT MONTRÉAL (PEM)
  • 4eme CONTEXTES URBAINS ET DÉVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL : LE CAS DU PROJET ENTREPRENEURIAT MONTRÉAL (PEM)

CONTEXTES URBAINS ET DÉVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL : LE CAS DU PROJET ENTREPRENEURIAT MONTRÉAL (PEM)

L'entrepreneuriat francophone : évolution et perspectives
Date de publication : janvier 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé
Le groupe de travail du Projet entrepreneuriat Montréal (PEM) a tenu
ses travaux d’avril 2006 à mai 2007. Il a été mandaté par le Comité exécutif de
la Ville de Montréal pour proposer une stratégie et un plan d’action afin de
développer l’entrepreneuriat à Montréal. Cette stratégie en neuf axes interpelle
l’ensemble de la communauté montréalaise. Elle s’adresse aux intervenants en
soutien à l’entrepreneuriat, aux leaders politiques et socioéconomiques, au
milieu des affaires et aux entrepreneurs. Ces neuf axes sont : 1. Promouvoir et
renforcer la culture entrepreneuriale; 2. Susciter et développer les pratiques
d’essaimage; 3. Favoriser la création d’entreprises technologiques innovantes;
4. Développer et consolider les compétences entrepreneuriales; 5. Améliorer les
pratiques d’accompagnement et l’accessibilité au financement; 6. Accroître et
renforcer les réseaux d’affaires; 7. Promouvoir l’engagement du milieu

     
  • ISBN : 978-2-296-10795-3 • janvier 2010 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat