• Couverture La conception des publicités télévisées pour les seniors : état de l'art et observation des pratiques
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LA CONCEPTION DES PUBLICITÉS TÉLÉVISÉES POUR LES SENIORS : ÉTAT DE L'ART ET OBSERVATION DES PRATIQUES

Regards croisés sur l'influence de l'âge en sciences humaines et sociales
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
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Résumé : Depuis plus de 30 ans, des chercheurs en marketing formulent des
recommandations pour améliorer l'efficacité des campagnes publicitaires
qui s'adressent aux consommateurs seniors. Partant des apports de la
psychologie cognitive sur les effets du vieillissement, ils préconisent
notamment des adaptations au niveau du choix des éléments d'exécution des
annonces. Ce chapitre présente un état de l'art de la recherche sur
l'exécution des annonces destinées aux seniors, puis une étude critique des
déficits identifiés. Ensuite, un travail d'observation, basé sur une analyse
des contenus de 140 annonces

     
  • ISBN : 978-2-296-13236-8 • janvier 2011 • 34 pages
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