• Couverture La réciprocité dans le processus d'apprentissage entre parents et enfants en matière de consommation
  • 4eme La réciprocité dans le processus d'apprentissage entre parents et enfants en matière de consommation

LA RÉCIPROCITÉ DANS LE PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ENTRE PARENTS ET ENFANTS EN MATIÈRE DE CONSOMMATION

Regards croisés sur l'influence de l'âge en sciences humaines et sociales
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
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Résumé : Au sein de la cellule familiale, le parent constitue le principal
agent de socialisation de l'enfant. Arrivé à l'adolescence, ce dernier
diversifie ses sources d'information sur les modes de consommation. Il se
trouve alors en mesure d'inverser le processus de socialisation en portant à
la connaissance de ses parents de nouvelles idées de nature à modifier leurs
propres comportements de consommation. Ce processus de socialisation
inversée est favorisé par l'expérience de navigation de l'adolescent sur
Internet.

     
  • ISBN : 978-2-296-13236-8 • janvier 2011 • 34 pages
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