• Couverture Comportement des consommateurs seniors en e-tourisme : état de l'art et perspectives de recherche
  • 4eme Comportement des consommateurs seniors en e-tourisme : état de l'art et perspectives de recherche

COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SENIORS EN E-TOURISME : ÉTAT DE L'ART ET PERSPECTIVES DE RECHERCHE

Regards croisés sur l'influence de l'âge en sciences humaines et sociales
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé : L'objectif de ce chapitre est d'élaborer un état de l'art des
recherches en marketing sur le comportement des consommateurs seniors
dans le secteur du e-tourisme, et en particulier leurs perceptions vis-à-vis
des sites web institutionnels. Notre champ d'étude se situe donc à la croisée
de différentes thématiques : tout d'abord les recherches académiques sur le
comportement des consommateurs touristes (concept de motivation, apports
de la typologie de Cohen ainsi que mécanismes de prise de décision sont
abordés), ensuite les comportements des internautes face aux sites web (le
champ des recherches sur Internet est balayé en analysant les apports et les
limites des modèles conceptuels et les propositions des nouvelles voies de
recherche), enfin les caractéristiques comportementales des consommateurs
seniors constituent notre troisième angle d'approche (difficultés de
définition conceptuelle, importance de l'effet de génération et des
dimensions de l'âge sont questionnés

     
  • ISBN : 978-2-296-13236-8 • janvier 2011 • 26 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat