• Couverture Design de produit et Corps du consommateur : Étude de l'influence de l'âge sur la préférence d'une forme
  • 4eme Design de produit et Corps du consommateur : Étude de l'influence de l'âge sur la préférence d'une forme

DESIGN DE PRODUIT ET CORPS DU CONSOMMATEUR : ÉTUDE DE L'INFLUENCE DE L'ÂGE SUR LA PRÉFÉRENCE D'UNE FORME "SIMILAIRE" OU "COMPLÉMENTAIRE"

Regards croisés sur l'influence de l'âge en sciences humaines et sociales
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé : L'objet de cette recherche est de montrer dans quelle mesure
certaines réponses psychologiques du consommateur à l'égard du design de
produit peuvent avoir le corps comme support. Il vise également à explorer
le rôle de l'âge, de l'implication envers la forme, de l'importance du corps
et de la perception de sa propre silhouette dans ces réponses. Dans un
premier temps, une revue de la littérature ainsi que le cadre conceptuel et
les hypothèses de la recherche sont présentés. Une seconde partie expose la
méthodologie de notre démarche empirique. Nous présentons ensuite
l'analyse des résultats pour conclure sur les recommandations et les voies
futures de recherche.

     
  • ISBN : 978-2-296-13236-8 • janvier 2011 • 24 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat