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LA MISE EN VALEUR DE L'AUTHENTICITÉ PATRIMONIALE

Le patrimoine culturel au risque de l'immatériel
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
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ans L'économie de l'immatériel (2007), Maurice Lévy et Jean-
Pierre Jouyet ont proposé un intéressant essai pour donner
une consistance économique à diverses pratiques de
consommation dirigées moins vers des objets que vers des signes : marques,
brevets, images, oeuvres de l'esprit, technologies numériques… Ils n'y accordent
toutefois qu'une place réduite au goût pour le patrimoine, sauf pour
déplorer le "déséquilibre" entre "la richesse du patrimoine culturel français
" et "les avantages que l'État et l'économie en retirent", et pour souhaiter
qu'on développe la "notoriété" des "marques culturelles", qui sont "un
élément du rayonnement de la France et de son attractivité touristique", de
façon à renforcer "l'image de

     
  • ISBN : 978-2-296-13787-5 • janvier 2011 • 6 pages
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