• Couverture Entre sociologie et communication d'entreprise
  • 4eme Entre sociologie et communication d'entreprise

ENTRE SOCIOLOGIE ET COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Communication interne et changement
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Professeur en sociologie à l'école AgroParisTech, Michel Villette a consacré de
nombreuses publications à l'analyse des fondements, des ressorts et des incidences des
dispositifs managériaux contemporains [voir notamment Villette, 1988b, 1996, 2004
et 2005]. L'originalité de ses réflexions renvoie probablement à la singularité de sa
trajectoire biographique : parallèlement à ses travaux de recherche et d'enseignement,
Michel Villette a longtemps multiplié les expériences en tant que consultant en management,
en particulier dans la société Euréquip (1978-82) ou au sein de l'Institut Entreprise
et Personnel (1987-90). S'il ne se définit pas d'abord comme un spécialiste de la
communication, il a néanmoins exercé plusieurs missions dans ce domaine, en particulier
en communication interne. Il s'est efforcé d'en dégager certaines leçons dans plusieurs
articles ou chapitres d'ouvrages [par exemple, Villette, 1988a ; 1991 ; 1996 : 29 sq.].

     
  • ISBN : 978-2-296-54500-7 • avril 2011 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat