• Couverture Accompagner la modernisation du service public Une stratégie de communication interne et des actions adaptées aux singularités
  • 4eme Accompagner la modernisation du service public Une stratégie de communication interne et des actions adaptées aux singularités

ACCOMPAGNER LA MODERNISATION DU SERVICE PUBLIC UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION INTERNE ET DES ACTIONS ADAPTÉES AUX SINGULARITÉS

Communication interne et changement
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
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Le mot "changement" fait désormais partie du vocabulaire courant
des organisations. C'est notamment le cas dans les organismes publics qui,
depuis une vingtaine d'années, ne cessent d'ajuster leur stratégie et de
modifier leur organisation pour faire face à un environnement de plus en
plus contraignant et incertain. De prime abord, le changement n'est rien de
moins qu'un processus normal qui permet à une organisation d'exister et
de se développer. Mais le terme a revêtu des connotations relativement
négatives en raison de cette succession de bouleversements. Ces derniers
ont placé les établissements dans un perpétuel mouvement de transformations,
générant incertitudes et instabilité, et contraignant les salariés à
modifier sans cesse leurs pratiques et à acquérir de nouveaux savoir-faire,
dans des temps souvent très courts

     
  • ISBN : 978-2-296-54500-7 • avril 2011 • 18 pages
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