• Couverture Construire l'approche communicationnelle d'un changement organisationnel
  • 4eme Construire l'approche communicationnelle d'un changement organisationnel

CONSTRUIRE L'APPROCHE COMMUNICATIONNELLE D'UN CHANGEMENT ORGANISATIONNEL

Communication interne et changement
Date de publication : avril 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le changement organisationnel constitue un processus complexe,
entraînant de multiples paradoxes et contradictions dont la compréhension
peut intéresser les chercheurs comme les acteurs opérationnels. Comment,
en premier lieu, une organisation met-elle en place le changement de ses
processus et de ses structures et comment peut-on appréhender cette
démarche dans une perspective communicationnelle ? Quels sont les
décalages entre l'organisation projetée, souhaitée par les porteurs du projet,
et l'organisation effective qui émerge finalement du processus de changement
? Quelles formes de communication sont en présence aux différents
niveaux ? Telles sont les questions que pose cet article, issu de l'analyse sur
le moyen terme (3 ans) de la réorganisation du

     
  • ISBN : 978-2-296-54500-7 • avril 2011 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat