• Couverture Inclure tous les enfants dans les activités, prendre en compte les besoins éducatifs particuliers
  • 4eme Inclure tous les enfants dans les activités, prendre en compte les besoins éducatifs particuliers

INCLURE TOUS LES ENFANTS DANS LES ACTIVITÉS, PRENDRE EN COMPTE LES BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS

Des recherches-actions pour changer l'école
Date de publication : septembre 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La question du handicap intervient très tôt dans les thèmes traités par le
Cresas, les premiers travaux de l'équipe ayant conduit à remettre en cause
l'hypothèse explicative du problème de l'échec scolaire en termes
d'inadaptation ou de handicap individuel (Cresas, 1980). Ces résultats
contribuèrent à déterminer l'orientation des recherches suivantes qui
s'attachèrent à étudier les conditions éducatives permettant aux élèves de
surmonter leurs difficultés et qui aboutirent progressivement à la formalisation
de principes pédagogiques visant à prendre en compte l'hétérogénéité des
classes.

     
  • ISBN : 978-2-296-55485-6 • septembre 2011 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat