• Couverture Former des établissements de la petite enfance à l'approche interactive. Une expérience fondatrice
  • 4eme Former des établissements de la petite enfance à l'approche interactive. Une expérience fondatrice

FORMER DES ÉTABLISSEMENTS DE LA PETITE ENFANCE À L'APPROCHE INTERACTIVE. UNE EXPÉRIENCE FONDATRICE

Des recherches-actions pour changer l'école
Date de publication : septembre 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dans les années 1990, l'équipe du Cresas s'interroge sur les modalités de
diffusion de la pédagogie interactive et, de façon plus générale, sur la portée des
résultats produits dans le cadre circonscrit de la recherche-action : sont-ils
généralisables ? Dans quelles conditions ? La formation étant un vecteur
puissant de transmission, une nouvelle recherche est entreprise dans ce champ.
Menée dans le cadre d'une collaboration entre le Cresas et l'Iedpe13, elle
donnera naissance à des formations-actions élaborées dans le même esprit que
la pédagogie interactive. Le groupe entreprend de définir les contours d'une
formation visant à donner aux équipes éducatives les moyens d'améliorer la
qualité de l'accueil dans leurs établissements et d'assurer le développement des
potentialités de tous les enfants

     
  • ISBN : 978-2-296-55485-6 • septembre 2011 • 8 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat