• Couverture Interdire pour prévenir? Les effets de l'interdiction d'utiliser le téléphone mobile à l'école pour lutter contre le cyber-bullying. Une expérience au Luxembourg.
  • 4eme Interdire pour prévenir? Les effets de l'interdiction d'utiliser le téléphone mobile à l'école pour lutter contre le cyber-bullying. Une expérience au Luxembourg.

INTERDIRE POUR PRÉVENIR? LES EFFETS DE L'INTERDICTION D'UTILISER LE TÉLÉPHONE MOBILE À L'ÉCOLE POUR LUTTER CONTRE LE CYBER-BULLYING. UNE EXPÉRIENCE AU LUXEMBOURG.

revue d'origine de cet article : Revue française d'éducation comparée 6

Date de publication : janvier 2011
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La violence à l'école et plus particulièrement celle qui
s'exprime sous forme de brimades, de menaces, de
persécutions subreptices ou d'intimidations répétées
(bullying) est un problème sociétal grave (Smith, 2003),
également au Luxembourg (Huberty & Steffgen 2008;
Steffgen 2009). De plus en plus d'enseignants et de chefs
d'établissements scolaires ont pris conscience de la
problématique du harcèlement pour avoir été sensibilisés à
l'existence de cette forme "traditionnelle" de victimisation
grâce aux nombreux projets de lutte contre la violence qui
ont été implémentés ces dernières années dans des écoles et
lycées luxembourgeois. Or le développement rapide et
l'utilisation généralisée et

     
  • ISBN : 978-2-296-12750-0 • janvier 2011 • 22 pages
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