• Couverture COMMENT L'ENTREPRENEUR PEUT-IL NE PAS ETRE SOCIAL
  • 4eme COMMENT L'ENTREPRENEUR PEUT-IL NE PAS ETRE SOCIAL

COMMENT L'ENTREPRENEUR PEUT-IL NE PAS ETRE SOCIAL

revue d'origine de cet article : Marché et Organisations 11

Date de publication : février 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'entrepreneuriat constitue depuis ces vingt dernières années
un sujet d'actualité. Le capitalisme managérial se serait
métamorphosé en une société entrepreneuriale (Audretsch,
2007) où l'entrepreneur se serait substitué à la technostruture.
Dans ce contexte singulier, un nouveau type d'entrepreneur est
né, l'entrepreneur social. Nombre de chercheurs le présentt;mt
comme le nouveau héros du capitalisme en ce début de 21erne
siècle (Allemand, 2005; Allemand, Seghers, 2007; Bacq,
Jannsen, 2008a, 2008b, Bomstein, 2005; Boncler, Hlady
Rispal, 2004 ; Dees, 1998 ; Defourny, 2004 ; Schmitt, 2008dir ;
Steyaert, Hjorth, 2006eds). Mais, si le vocable d'entrepreneur
social est a priori admis de tous, sa définition ne fait pas
consensus. Est-il

     
  • ISBN : 978-2-296-11426-5 • février 2010 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso