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REDÉFINIR LA CONSOMMATION POUR REPENSER LES ESPACES DE CONSOMMATION

revue d'origine de cet article : Géographie et Cultures 77

Date de publication : octobre 2011
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Résumé : Le glissement de la géographie du commerce vers la géographie de la
consommation, amorcé dans les années 1990 par les travaux anglo-saxons,
commence à transparaître dans la géographie francophone. Or ce renouvellement
ne s'appuie pas sur une redéfinition rigoureuse de la consommation, qui a toujours
été étudiée en mettant l'accent sur les processus sociospatiaux entourant l'acte
d'achat. Cette redéfinition est pourtant nécessaire dans la réappropriation de l'objet
"consommation" par les géographes. L'article envisage donc de redéfinir cet objet
dans une perspective interdisciplinaire, afin de poser les bases d'une
reconstruction des spécificités de l'approche géographique de la consommation

     
  • ISBN : 978-2-296-54677-6 • octobre 2011 • 20 pages
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