• Couverture JALONS POUR UNE DIDACTIQUE DE LA CRÉATIVITÉ EN MUSIQUE
  • 4eme JALONS POUR UNE DIDACTIQUE DE LA CRÉATIVITÉ EN MUSIQUE

JALONS POUR UNE DIDACTIQUE DE LA CRÉATIVITÉ EN MUSIQUE

La formation des enseignants en musique
Date de publication : septembre 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La question de la créativité dans le champ de l’éducation se pose
différemment selon les disciplines. Dans certains cas, la dimension créative
peut sembler pour certains comme bridée par le fait que les apprentissages
en jeu renvoient à des réalités dont la valeur de vérité est fondée sur la
confrontation avec le réel, comme en physique par exemple. La difficulté est
alors de penser la créativité dans un cadre qui paraît l’exclure par principe.
Dans d’autres cas, comme la musique notamment, et plus généralement les
domaines dits "artistiques", la créativité semble faire à ce point partie du
champ qu’elle paraît "aller de soi". Paradoxalement, la difficulté est alors
qu’étant trop présente, la créativité est parfois insuffisamment pensée.
Ainsi, réfléchir à la créativité

     
  • ISBN : 978-2-296-56314-8 • septembre 2011 • 22 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat