• Couverture MIMESIS DE L'ECRAN. QUAND LE CONTENU DEVIENT SA PROPRE REPRESENTATION
  • 4eme MIMESIS DE L'ECRAN. QUAND LE CONTENU DEVIENT SA PROPRE REPRESENTATION

MIMESIS DE L'ECRAN. QUAND LE CONTENU DEVIENT SA PROPRE REPRESENTATION

Daiana Dula

revue d'origine de cet article : MEI (Médiation et Information) 34

Date de publication : avril 2012
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'écran informatisé peut être vu comme une construction sémiologique dans la mesure
où, par ses capacités mimétiques, il crée des sens nouveaux. En s'auto-représentant,
il suscite de véritables "doublures", des répliques de lui-même en tant que support,
mais également de ses utilisateurs.

     
  • ISBN : 978-2-296-56950-8 • avril 2012 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat