• Couverture Les vidéos en ligne et le problème de l'interactivité
  • 4eme Les vidéos en ligne et le problème de l'interactivité

LES VIDÉOS EN LIGNE ET LE PROBLÈME DE L'INTERACTIVITÉ

Matteo Treleani

revue d'origine de cet article : Cahiers du CIRCAV 24

Date de publication : avril 2015
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Prenons une expérience de pensée basée sur un vécu bien réel et quotidien : regarder une vidéo en ligne. Admettons aussi, que cette vidéo soit une fiction, qui demande donc l'engagement du spectateur et non une simple vision informative. Une série de problèmes se pose. Il s'agit de questions qui concernent le niveau d'attention des spectateurs. Pour éditer des contenus en ligne, il faut trouver un moyen pour ne pas perdre les spectateurs et faire face à ces problèmes.

     
  • ISBN : 978-2-343-06079-8 • avril 2015 • 13 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat