• Couverture La récréation immanente et pratique de l'objet filmique. Le cas de la trilogie de Koker
  • 4eme La récréation immanente et pratique de l'objet filmique. Le cas de la trilogie de Koker

LA RÉCRÉATION IMMANENTE ET PRATIQUE DE L'OBJET FILMIQUE. LE CAS DE LA TRILOGIE DE KOKER

Shima Shirkhodaei

revue d'origine de cet article : Cahiers du CIRCAV 24

Date de publication : avril 2015
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet article propose un éclaircissement sur la dialectique de création et de recréation, dans la trilogie de Koker d'Abbas Kiarostami, cinéaste, poète et photographe iranien. La manière dont cette dialectique participe au sens global de cette oeuvre et revisite les définitions figées de l'intertextualité, de la citation et de la mise en abyme, constitue le noyau de notre problématique.

     
  • ISBN : 978-2-343-06079-8 • avril 2015 • 22 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat