• Couverture RECENSIONS - Le travail de l'enseignant - Une approche par la didactique professionnelle, Isabelle Vinatier, De Boeck, 2013, 128 pages.
  • 4eme RECENSIONS - Le travail de l'enseignant - Une approche par la didactique professionnelle, Isabelle Vinatier, De Boeck, 2013, 128 pages.

RECENSIONS - LE TRAVAIL DE L'ENSEIGNANT - UNE APPROCHE PAR LA DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE, ISABELLE VINATIER, DE BOECK, 2013, 128 PAGES.

par Lucie Roger

revue d'origine de cet article : Revue française d'éducation comparée 11

Date de publication : mars 2014
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Isabelle Vinatier, professeur des universités en Sciences de l'Education à l'Université de Nantes, signe son deuxième ouvrage individuel issu de ses travaux de recherches. Soulignons que Madame Vinatier codirige le CREN (Centre de Recherches en Education de Nantes, EA 2661) ;

     
  • ISBN : 978-2-343-02998-6 • mars 2014 • 4 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

12 autres articles dans ce numéro

Transformations de la pédagogie universitaire et transformations des identités professionnelles des Universitaires
Thierry Piot
Professeur d'université : évolutions et involutions d'une profession de l'intervention humaine
Philippe Maubant
Le professeur d'université face à la satisfaction de la clientèle
Val D. Rust, Michelle E. Gaston
Transformation identitaire de l'enseignant du supérieur et accès à l'information aujourd'hui
Virginie Trémion
TIC et identité professionnelle : témoignage d'un spécialiste des TIC en éducation et formation.
Pascal Marquet
Professeur et consultant : entre défis, avatars et pratiques plurielles
Guy Pelletier
Une vie de professeur d'université : enseignant, chercheur,expert. Entretien avec Louis Porcher
réalisé par Dominique Groux
Bachelard, inspirateur des pédagogies universitaires
par Lucie Roger
Regards sur mon parcours professionnel
Brigitte Dancel
RECENSIONS - Fabrique de la Recherche en Education, A l'usage des étudiants de master et de doctorat, Dominique Groux (dir.), L'Harmattan, 2013, 310 pages.
par Yves Couturier
RECENSIONS - Légendes pédagogiques. L'autodéfense intellectuelle en éducation, Normand Baillargeon, Québec : Essai libre, Lux éditeur, 2013, 271 pages.
par Philippe Maubant
Carole Joffray-Carré, Genèse du savoir-agir professionnel : le cas des professeurs d'école débutants, thèse de doctorat en sciences de l'éducation, soutenue le 9 juillet 2012 à l'Université de Caen Basse-Normandie
par Thierry Piot