• Couverture Carole Joffray-Carré, Genèse du savoir-agir professionnel : le cas des professeurs d'école débutants, thèse de doctorat en sciences de l'éducation, soutenue le 9 juillet 2012 à l'Université de Caen Basse-Normandie
  • 4eme Carole Joffray-Carré, Genèse du savoir-agir professionnel : le cas des professeurs d'école débutants, thèse de doctorat en sciences de l'éducation, soutenue le 9 juillet 2012 à l'Université de Caen Basse-Normandie

CAROLE JOFFRAY-CARRÉ, GENÈSE DU SAVOIR-AGIR PROFESSIONNEL : LE CAS DES PROFESSEURS D'ÉCOLE DÉBUTANTS, THÈSE DE DOCTORAT EN SCIENCES DE L'ÉDUCATION, SOUTENUE LE 9 JUILLET 2012 À L'UNIVERSITÉ DE CAEN BASSE-NORMANDIE

par Thierry Piot

revue d'origine de cet article : Revue française d'éducation comparée 11

Date de publication : mars 2014
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La thèse traite d'une question d'une part récurrente dans le monde de l'enseignement scolaire, non seulement en France, mais aussi dans la plupart des pays, et d'autre part d'une grande actualité si l'on considère que les performances des élèves - dont rendent compte les évaluations internationales PISA notamment...

     
  • ISBN : 978-2-343-02998-6 • mars 2014 • 7 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat