• Couverture Situation de l'enseignement du français et stratégies. Pour une intégration du plurilinguisme dans le système educatif centrafricain
  • 4eme Situation de l'enseignement du français et stratégies. Pour une intégration du plurilinguisme dans le système educatif centrafricain

SITUATION DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS ET STRATÉGIES. POUR UNE INTÉGRATION DU PLURILINGUISME DANS LE SYSTÈME EDUCATIF CENTRAFRICAIN

Gervais N'Zapali-Te-Komongo

revue d'origine de cet article : Cahiers de linguistique 41

Date de publication : février 2016
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Depuis l'avènement de la colonisation en Afrique, on a assisté
à un déferlement de la civilisation de l'Europe sur la terre africaine.
Dans cette fameuse mission civilisatrice, l'école était vue comme une
institution capable d'aider la mission civilisatrice à atteindre son but : la formation des cadres subalternes sachant s'exprimer en français
était comprise comme voies pouvant permettre la réussite à ce vaste
projet qui consistait en la négation de l'homme noir.

     
  • ISBN : 978-2-8066-3214-2 • février 2016 • 0 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat