Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
60159 livres | 26369 articles | 50114 ebooks | 36303 auteurs | 1246 collections | 2427 revues | 1915 vidéos | 389 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
PRATIQUES LANGAGIÈRES DANS LES ANTILLES FRANÇAISES: LE PHÉNOMÈNE DE L'ALTERNANCE CODIQUE
Stella Cambrone-Lasnes
Par Stella Cambrone
Recherches Haïtiano-antillaises 6

This research work presents the results of inquiries held on Creole
language class on how bilingual people practise language at school in Martinique. Our survey on the phenomenon of code-switching allowed us to draw attention to the educational, communicative and play strategies which are at work in language classes.


décembre 2008
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 256 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
13 autres articles dans ce numéro
Penser l'éducation dans la Caraïbe
Par Edelyn Dorismond
La question de l'éducation dans le contexte des sociétés modernes:
Entretien avec le professeur Alain Renaut
Enseñar el Caribe para que el Caribe exista
Par Yolanda Wood
La laïcisation de l'école publique au Brésil
Par Serge Alain Nzamba
La problématique de l'enseignement en milieu bilingue
Par Robert Chaudenson
Pour une didactique revisitée du français en milieu post-colonial
Par Darline Cothière-Robert
La problématique des langues d'enseignement à l'école haïtienne
Par Renel Exentus
La loi Taubira et l'enseignement de la traite négrière en France
Par Marie Paul-Nzamba
Aimée Césaire: cet autre éducateur du genre humain!
Par Josué P. Dahomey
Haïti, le dire du spiralisme:
Entretiens avec Franckétienne et Jean-Claude Fignolé
La poésie comme lieu de sens et de culture
Par Fils-Lien Ely Thélot
Compte rendu de lectures croisées de L'aventure ambiguë, de La réforme de l'éducation en Allemagne au dix-huitième siècle et Le maître ignorant
Par Darline Cothière et Fritz Calixte
Journal for Francophone Postcolonial Studies
Par Kathleen Gyssels
du même auteur
ÉVEIL AUX LANGUES COMME ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE À L'ÉCOLE MATERNELLE : DES PRATIQUES AUX ATTITUDES LINGUISTIQUES DES ENFANTS EN RÉGION PARISIENNE (L')
Stella Cambrone-Lasnes
INTRODUCTION POUR UNE ÉCOLE PRIMAIRE INCLUSIVE : DE LA (RE)CONNAISSANCE DE L'AUTRE À LA FORMATION DES ACTEURS DE L'ÉDUCATION
Nathalie Thamin, Ann-Birte Krüger, Stella Cambrone-Lasnes
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 16 septembre 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port