Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59996 livres | 26364 articles | 49957 ebooks | 36186 auteurs | 1243 collections | 2423 revues | 1875 vidéos | 6505 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
ENTRETIEN AVEC ROBERT GUYVER
Nicole Tutiaux-Guillon
Revue française d'éducation comparée 17

Robert Guyver analyse les débats sur les programmes d'histoire dans des contextes nationaux internationaux et transnationaux. Il a publié Teaching History and the Changing Nation State - Transnational and Intranational Perspectives (Bloomsbury Academic, 2016) et, avec Tony Taylor (Université de technologie de Sydney) History Wars and the Classroom - Global Perspective (IAP, 2016).Membre de jurys de thèse en Afrique du Sud, en Nouvelle- Zélande, en Australie et au Royaume-Uni, il a été détaché pendant trois mois dans trois universités néo-zélandaises en 2007 et a été professeur associé adjoint à l'Université de Tasmanie de juillet 2016 à mai 2018. Ayant participé à la rédaction du "national curriculum" en Angleterre (1989-1990), il est conscient de la dynamique parfois conflictuelle qui sous-tend une telle tâche.


juin 2018 • 22 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 177 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
10 autres articles dans ce numéro
Introduction - L'histoire scolaire face aux enjeux identitaires au 21e siècle
Nicole Tutiaux-Guillon
Enseigner et apprendre l'histoire en Argentine, entre l'hégémonie et la diversité
Floor van Alphen et Cristian Parellada
Des contenus d'histoire scolaire pour penser la pluralité culturelle de la société française ?
Nicole Tutiaux-Guillon
L'enseignement de l'histoire nationale au Québec : le nous, levier ou frein à la problématisation des construits identitaires et minorisants ?
Marc-André Éthier et David Lefrançois
Conceptions de la diversité et de sa prise en compte dans les rapports sur l'enseignement de l'histoire au secondaire au Québec
Sabrina Moisan et Johanne Lebrun
Une narration du passé "national" pour des étudiants belges ?
Sylvain Doussot
La notion de culture dans l'enseignement de l'histoire : outil ou solution explicative ?
Sylvain Doussot
Marta Mata : le legs d'une pédagogue engagée
Joan Pagès Blanch
L'enseignement de l'histoire en Nouvelle-Calédonie
Stéphane Minvielle
RECENSIONS
Didier Cariou
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 25 août 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port