• Couverture ENTRETIEN avec Robert Guyver
  • 4eme ENTRETIEN avec Robert Guyver

ENTRETIEN AVEC ROBERT GUYVER

Nicole Tutiaux-Guillon

revue d'origine de cet article : Revue française d'éducation comparée 17

Date de publication : juin 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Robert Guyver analyse les débats sur les programmes d'histoire dans des contextes nationaux internationaux et transnationaux. Il a publié Teaching History and the Changing Nation State - Transnational and Intranational Perspectives (Bloomsbury Academic, 2016) et, avec Tony Taylor (Université de technologie de Sydney) History Wars and the Classroom - Global Perspective (IAP, 2016).Membre de jurys de thèse en Afrique du Sud, en Nouvelle- Zélande, en Australie et au Royaume-Uni, il a été détaché pendant trois mois dans trois universités néo-zélandaises en 2007 et a été professeur associé adjoint à l'Université de Tasmanie de juillet 2016 à mai 2018. Ayant participé à la rédaction du "national curriculum" en Angleterre (1989-1990), il est conscient de la dynamique parfois conflictuelle qui sous-tend une telle tâche.

     
  • ISBN : 978-2-343-15270-7 • juin 2018 • 22 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat