• Couverture L'effet lobby auprès des prescripteurs
  • 4eme L'effet lobby auprès des prescripteurs

L'EFFET LOBBY AUPRÈS DES PRESCRIPTEURS

Elodie Le Dréan-Zannin

Communiquer autrement, le vin dans l'imaginaire
Date de publication : avril 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Je vais rebondir sur la remarque de Jean-Claude Mas, à savoir, placer le consommateur au centre des démarches de marketing, et donc lui parler. Ce n'est pas toujours facile, et surtout, c'est très coûteux. Dans le vin, la réalité économique est telle que si l'on ne dispose pas de milliers de millions d'euros pour parler au consommateur, le chemin le plus direct et le plus efficace est alors de s'appuyer sur des relais d'opinion.

     
  • ISBN : 978-2-343-14558-7 • avril 2018 • 6 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat