• Couverture Pour d’autres modalités de collaboration entre chercheurs et professionnels de l’intervention socio-éducative : les apports d’approches socio-cliniques
  • 4eme Pour d’autres modalités de collaboration entre chercheurs et professionnels de l’intervention socio-éducative : les apports d’approches socio-cliniques

POUR D’AUTRES MODALITÉS DE COLLABORATION ENTRE CHERCHEURS ET PROFESSIONNELS DE L’INTERVENTION SOCIO-ÉDUCATIVE : LES APPORTS D’APPROCHES SOCIO-CLINIQUES

Dominique Fablet (1953- 2013)

Dominique Fablet

revue d'origine de cet article : Eduquer 8

EDUCATION
Date de publication : septembre 2004
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Il est devenu assez habituel de considérer que les relations entre chercheurs et praticiens - et plus particulièrement peut-être dans le domaine des interventions socio-éducatives2 - ne sont jamais des plus aisées, a fortiori lorsque les premiers centrent leurs investigations sur les pratiques des seconds. Outre le reproche fréquemment justifié de « psycho-pompage » adressé aux chercheurs, on comprend l’irritation suscitée à la lecture d’articles ou d’ouvrages rendant compte, parfois de façon désobligeante, des pratiques développées par les professionnels.

     
  • ISBN : 2-7475-7064-9 • septembre 2004 • 11 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

du même auteur

AVANT-PROPOS
Dominique Fablet (1953- 2013) - Claudine Blanchard-Laville, Dominique Fablet
AVANT-PROPOS
Dominique Fablet (1953- 2013) - Claudine Blanchard-Laville, Dominique Fablet
INTERVENTION ET FORMATION INTRA-INSTITUTIONNELLE DANS LE CHAMP SOCIO- ÉDUCATIF
Dominique Fablet (1953- 2013) - Dominique Fablet
INTRODUCTION : LA NOTION D'INTERVENTION
Dominique Fablet (1953- 2013) - Dominique Fablet