Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59846 livres | 26230 articles | 49778 ebooks | 36093 auteurs | 1245 collections | 2414 revues | 1847 vidéos | 3203 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article
A LA RENCONTRE DES PRATIQUES D'APPRENTISSAGE
Réflexions à propos d'un modèle d'entretien de recherche à visée métacognitive
Jean-Pierre Gâté
Eduquer 8
EDUCATION


Il est de plus en plus courant, aujourd'hui, de désigner par le terme "d'apprenant" tout sujet engagé dans une situation d'apprentissage, que celle-ci vise l'acquisition d'un savoir, d'un savoir-faire ou encore d'un savoir être2 et ce, quel que soit l'âge...


septembre 2004 • 10 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 143 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
11 autres articles dans ce numéro
La recherche professionnelle médiatrice entre le soi chercheur et le soi praticien
Françoise Cros
Quand les praticiens deviennent chercheurs
Françoise Clerc, Serge Tomamichel
Entre chercheurs et praticiens : traits d’union ou démarcation ?
Analyses d'une expérience
Brigitte Albero, Jean-Yves Robin
Pour d’autres modalités de collaboration entre chercheurs et professionnels de l’intervention socio-éducative : les apports d’approches socio-cliniques
Dominique Fablet
Pratiques éducatives et recherche
Mais pourquoi faudrait-il unir ce que Dieu a séparé ?
Michel Soëtard
Science du sujet, science de la singularité
A propos de quelques équivoques à lever
Jean-Pierre Boutinet
La relation entre praticiens et chercheurs en Sciences de l'Education : une séquelle de vieilles questions épistémologiques non résolues ?
Monique Linard
Intérêts et limites des apports de la recherche aux pratiques de l’enseignement
Laurent Talbot
Recherches
Dyslexie phonologique : intervention corrective ou compensatoire ?
Julie Myre Bisaillon
La recherche sur les pratiques coopératives à l'école et la formation des enseignants
C. Cortier, J. Dassin
L’apport de Jacques Lévine en psychologie scolaire
Catherine Noel
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 19 juillet 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port