• Couverture Des objectifs aux compétences dans l'enseignement scientifique: une évolution de vingt ans
  • 4eme Des objectifs aux compétences dans l'enseignement scientifique: une évolution de vingt ans

DES OBJECTIFS AUX COMPÉTENCES DANS L'ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: UNE ÉVOLUTION DE VINGT ANS

Michel Caillot

Savoirs et compétences

EDUCATION FORMATION GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
Date de publication : octobre 1994
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Depuis les années 1970 jusqu'à aujourd'hui, l'enseignement des sciences expérimentales en France, en particulier les sciences physiques, a subi de nombreuses modifications, tant à l'école primaire qu'au lycée et au collège: passage en 1985 des activités d'éveil à un enseignement de Sciences et Technologies à l'école élémentaire, introduction en 1977 des sciences physiques au collège à la suite des travaux de la Commission Lagarrigue, puis suppression en 1990 de cet enseignement en 6èmeet 5ème,mise en place à la rentrée 1993 de nouveaux programmes pour les collèges et les lycées dans le cadre des travaux du Conseil National des Programmes ( CNP ).

     
  • ISBN : 2-7384-2664-6 • octobre 1994 • 23 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso