Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
60159 livres | 26369 articles | 50108 ebooks | 36303 auteurs | 1246 collections | 2427 revues | 1915 vidéos | 3614 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
LE RAPPORT AU SAVOIR DE L'ENSEIGNANT (E) DE MATHÉMATIQUES EN SITUATION DIDACTIQUE
Pierre Berdot, Claudine Blanchard-Laville
Pour une clinique du rapport au savoir
EDUCATION FORMATION


Dans cette étude, nous analysons les productions langagières de l' enseignant ( e ) de mathématiques en situation d'enseignement. Un dispositif méthodologique léger, l'enregistrement au magnétophone de séquences d'enseignement de mathématiques, suffit à fournir le corpus nécessaire à la recherche, dans la mesure où nous choisissons de centrer l'analyse sur la dimension verbale de la communication didactique.


mai 1996 • 643 signes  • 3573 clics

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     
du même auteur
AUX SOURCES DE LA CAPACITÉ DE PENSER ET D'APPRENDRE
A propos des conceptions théoriques de W.R. Bion
Études théoriques
Claudine Blanchard-Laville
AVANT-PROPOS
Dominique Fablet (1953- 2013) - Claudine Blanchard-Laville, Dominique Fablet
AVANT-PROPOS
Dominique Fablet (1953- 2013) - Claudine Blanchard-Laville, Dominique Fablet
DORIS, L'HISTOIRE ET LES MATHÉMATIQUES
Claudine Blanchard-Laville , Danielle Scheier
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 16 septembre 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port