Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
60200 livres | 26369 articles | 50128 ebooks | 36320 auteurs | 1246 collections | 2428 revues | 1915 vidéos | 2912 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
ÉDUQUER EN ENSEIGNANT : POUR UNE PÉDAGOGIE DE L'INTERROGATION
Francis Jacques
VIOLENCE ET ÉDUCATION
EDUCATION FORMATION


Un peu d'histoire. L'université médiévale, se voulait à la fois encyclopédique (enkuklios paideia) pour le cercle des disciplines spéciales (trivium et quadrivium), et formatrice de l'esprit dans ses Facultés supérieures: théologie, droit, médecine. Elle voulait éduquer autant qu'instruire. Même propos dans l'université allemande du XIXesiècle, mais avec une insistance sur le fondement (Grund) et l'autonomie.


2001 • 19 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 580 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
du même auteur
ENONCÉS DE CROYANCE : DE L’ANALYSE DISCURSIVE À L’ANALYSE TEXTUELLE (LES)
Francis Jacques
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 19 septembre 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port