• Couverture ENTREPRENEURIAT ET ACCOMPAGNEMENT : PRESENTATION GENERALE
  • 4eme ENTREPRENEURIAT ET ACCOMPAGNEMENT : PRESENTATION GENERALE

ENTREPRENEURIAT ET ACCOMPAGNEMENT : PRESENTATION GENERALE

Godefroy Kizaba

revue d'origine de cet article : Marché et Organisations 6

Date de publication : juin 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Regroupant des pratiques hétérogènes, l'accompagnement entrepreneurial est devenu un dispositif qui retient particulièrement l'attention des chercheurs et du milieu des affaires. Ce processus d'apprentissage individualisé a une influence sur la survie d'une jeune entreprise. Mais, pour aider et suivre l'aventure entrepreneuriale, ne doit-on comprendre l'entrepreneur et ses actes? Accompagner l'entrepreneur ne signifie-t-il pas que l'apprentissage du milieu (et la dynamique des interactions) dans lequel l'entrepreneur naît et crée est le paramètre clé de l'émergence et du développement de la petite entreprise? La plupart des petites entreprises ont du mal à accéder aux informations cruciales, à saisir en permanence les opportunités du marché, à s'insérer dans des réseaux, à avoir une visibilité et un recul qui leur permettent de mettre en œuvre de véritables stratégies de développement.

     
  • ISBN : 978-2-296-05488-2 • juin 2008 • 4 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso