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ACCOLDPAGNEMENT DES CRÉATEURS D'ENTREPRISE: REGARD CRITIQUE ET PROPOSITIONS

Catherine Leger-Jarniou

revue d'origine de cet article : Marché et Organisations 6

Date de publication : juin 2008
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Il est reconnu que les entreprises qui ont bénéficié d'un appui pendant leur création sont plus pérennes que les autres entreprises et que de plus, cet appui a un effet positif sur le développement et la rentabilité des jeunes entreprises. De ce fait, en France et dans le monde entier, le nombre de structures d'accompagnement à la création d'entreprise a considérablement augmenté, au gré de l'intervention plus ou moins appuyée des pouvoirs publics. En conséquence, ces structures se livrent une concurrence acharnée pour attirer les créateurs qui, eux, se trouvent noyés dans une complexité qui les dépasse. De plus, à côté de l'accompagnement dit professionnel, on observe que l'accompagnement non professionnel (famille et collègues) est souvent plus sollicité que le premier. On assiste donc à un paradoxe.

     
  • ISBN : 978-2-296-05488-2 • juin 2008 • 25 pages
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