• Couverture Quelques réflexions succinctes sur l'enseignement de l'entrepreneuriat
  • 4eme Quelques réflexions succinctes sur l'enseignement de l'entrepreneuriat

QUELQUES RÉFLEXIONS SUCCINCTES SUR L'ENSEIGNEMENT DE L'ENTREPRENEURIAT

Thierry Levy -Tadjine, Robert Paturel

revue d'origine de cet article : Marché et Organisations 6

Date de publication : juin 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

B. Franklin La démultiplication des formations en entrepreneuriat conduit à s'interroger sur le contenu et la nature des enseignements qui y sont dispensés. Si on constate de grandes variantes suivant les établissements, tous les programmes enseignent le Plan d'Affaires. Quel est donc l'utilité et le statut de cet outil et de son enseignement pour de futurs entrepreneurs? Que doit-on enseigner à ces derniers? C'est à une réflexion autour de ces questions qu'invite ce chapitre. Dans un premier temps, nous discuterons des enjeux liés au Plan d'Affaires pour montrer ensuite que la singularité de l'outil et du phénomène qu'il sert, oblige à la mise en place d'enseignements interactifs et centrés sur la production de compétences. Nous nous appuierons, pour illustrer le propos, sur des mini-cas que nous avons particulièrement connus et suivis.

     
  • ISBN : 978-2-296-05488-2 • juin 2008 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso