Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59544 livres | 26223 articles | 49511 ebooks | 35888 auteurs | 1246 collections | 2408 revues | 1839 vidéos | 10046 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Collection

collection Pédagogie : crises, mémoires, repères
Pédagogie : crises, mémoires, repères

La collection "Pédagogies : crises, mémoires, repères" répond à un triple objectif :

- Elle se propose de soumettre à la réflexion théorique les problématiques et les situations de crise qui agitent le monde pédagogique.
- Elle vise à vivifier les mémoires historiques capables d'éclairer le pédagogue pour l'action présente.
- Elle entreprend de décrypter les repères philosophiques, éthiques, politiques qui portent le pédagogue en avant des réalités.
40 livres dans la collection
L'INCLUSION POUR CHANGER L'ÉCOLE
La diversité en contexte scolaire
Amaël André
VOIX ET VOIES PÉDAGOGIQUES EN EUROPE
Héritage, continuité, émancipation
Coordonné par Loïc Chalmel
LOUIS LEGRAND (1921-2016)
Pédagogie et politique
Coordonné par Loïc Chalmel
JEUNES FILLES ET JEUNES GENS CATHOLIQUES
De la garçonne au mariage pour tous
Charles-Édouard Harang
L'ÉDUCATION CITOYENNE AU LYCÉE
Pratiques d'acteurs
(1881-2010)
Céline Chauvigné
JE-TU-NOUS-VOUS
Apprendre à construire la vie ensemble
Martine Janner-Raimondi, Anne Ruolt
PEUT-ON ENSEIGNER AUTREMENT ?
Une expérience de formation d'enseignants
Michel Fabre, Bernadette Fleury - Préface de Jean Houssaye
ÉVALUATION, FORMATION ET SYSTÈMES DE RÉFÉRENCE IMPLICITES
Un référentiel, pour quoi faire ?
Christian Bélisson
L'ÉDUCATION, ENTRE PRÉSENCE ET MÉDIATION
Renaud Hétier - Préface de Michel Fabre
GENRE ET ÉDUCATION DES FILLES
Des clartés de tout
Nicole Mosconi - Préface d'Alain Vergnioux
APPRENDRE LES UNS DES AUTRES
La réciprocité source d'éducation mutuelle
Jean-Marie Labelle
LA RECHERCHE SUR LA FORMATION ET L'ÉDUCATION DES ADULTES DANS LA DEUXIÈME MOITIÉ DE LA VIE
Dominique Kern
LE CHANGEMENT À L'ÉCOLE
Sources, tensions, effets
Sous la direction de Jean-Luc Rinaudo et Patricia Tavignot
LE CURRICULUM, UNE CRÉATION QUOTIDIENNE ÉMANCIPATRICE : L'EXPÉRIENCE BRÉSILIENNE
INES BARBOSA DE OLIVEIRA
PÉDAGOGIE ? DIDACTIQUES ? FAIRE APPRENDRE !
Marc Weisser
POUR UNE CRITIQUE DE LA COMPÉTENCE
La question du sujet et de la relation à l'autre
Sous la direction de Véronique Haberey-Knuessi et Jean-Luc Heeb
EMPIRISME ET PÉDAGOGIE À L'ÉPOQUE DE LUMIÈRES
La pensée éducative de Condillac en débat
Alain Firode
L'ENFANT, LA LITTÉRATURE ET LA PHILOSOPHIE
Edwige Chirouter
PÉDAGOGIE À REGGIO EMILIA, CITÉ D'OR DE LORIS MALAGUZZI
Emilie Dubois
ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ : TOUT UN PROGRAMME
Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Sous la direction de Martine Janner-Raimondi
LA MÉDIATION ÉDUCATIVE ENTRE DISPOSITIF ET ESPACE
Essai de conceptualisation
Sous la coordination de Marie-José Gremmo et Nicole Poteaux
PAULO FREIRE
Figures du pédagogue, imaginaire du pédagogique
Oussama Naouar - Préface d'Alain Kerlan
LA MÉTHODE INTUITIVE DE FERDINAND BUISSON :
histoire d'une méthode pédagogique oubliée
Gilles Ubrich
LE CHERCHEUR, SA RECHERCHE, SES MÉTHODES
De quelques questions épistémologiques aux Sciences de l'Éducation
Marc Weisser
PÉDAGOGIE ET RÉSILIENCE
Alain Goussot
CONSTRUIRE L'ÉTHIQUE DE L'ENSEIGNANT AU QUOTIDIEN
André Pachod
SOCRATE
Enseigner, ce paradoxe
Walter Omar Kohan
ESPACES ET DISPOSITIFS EN ÉDUCATION
Sous la coordination de Loïc Chalmel
LOUIS-FRÉDÉRIC FRANÇOIS GAUTHEY (1795-1864), PASTEUR ET PÉDAGOGUE
Pour une pédagogie naturelle et pananthropique
Anne Ruolt
THÉORIE DE L'ESPRIT ET PÉDAGOGIE CHEZ KARL POPPER
Le "seau" et le "projecteur"
Alain Firode
FAIRE PARLER SES CAHIERS D'ÉCOLIER
Bruno HUBERT
LE PEUPLE ENFANT ET L'ÉCOLE
Pourquoi pas Alain ?
Hubert Vincent
PESTALOZZI : ENTRE ÉCOLE POPULAIRE ET ÉDUCATION DOMESTIQUE
Le prince des pédagogues, son fils et Mulhouse
Loïc Chalmel
PENSER LA PÉDAGOGIE
Une théorie de l'action
Michel SOËTARD
ALAIN ET FREINET
Baptiste Jacomino
L'ÉDUCATION SCRIPTURALE
Pierre Billouet
SURGISSEMENTS DÉMOCRATIQUES À L'ÉCOLE PRIMAIRE
Janner Janner-Raimondi
PENSER L'ÉLÉMENTAIRE
Alain Trouve
FIGURES DE LA MAGISTRALITÉ
Pierre Billouet
DELEUZE PÉDAGOGUE
La fonction transcendantal de l'apprentissage et du problème
Sébastien Charbonnier
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 17 juin 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port