Dialogues/ Dialoge


Collection

Collection de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse Schriftenreihe des Deutsch-Französichen Jugendwerks dirigée par Christine Delory-Momberger

La collection « Dialogues - Dialoge » a été initiée par l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Elle permet de mettre à disposition d'un large public les résultats des évaluations et des recherches appliquées aux échanges franco-allemands.
L'OFAJ, institution internationale fondée en 1963, présente à Paris et à Berlin, subventionne depuis plusieurs décennies les échanges interdisciplinaires et transnationaux entre chercheurs français et allemands. La présente collection, encadrée par le secteur Recherche de l'OFAJ, allie théorie, méthode et praxis tout en prenant en compte des contextes nationaux et culturels différents.
Parallèlement aux évaluations qualitatives et quantitatives des programmes d'échanges, les ouvrages de la collection « Dialogues - Dialoge » font connaître les travaux des chercheurs dans le domaine des apprentissages interculturels et de la pédagogie des échanges.