Maritimes


Collection

Collection dirigée par : Michèle Collin, Jean Rieucau, Thierry Baudouin



Mers, ports, fleuves, sont au cœur des mutations qui bouleversent les rapports entre l'espace et les sociétés. La mondialisation de la production, des échanges, les exigences environnementales, les nouveaux modes de vie, placent les sociétés littorales, les acteurs maritimes et portuaires au centre des recompositions en cours. Une culture maritime renouvelée émerge sur les côtes et dans les cités portuaires du monde entier. Cette collection réunit universitaires, chercheurs, responsables des régions littorales et des villes portuaires, dans une démarche interscience et une approche comparative internationale.

Comité directorial : Henry Bakis, Université Montpellier-III, Thierry Baudouin chercheur CNRS-Paris, Michèle Collin, chercheur CNRS-Paris, François Gagnier Université Montpellier III, Jean Rieucau Université Montpellier-III.

Avec la participation de l'Association Internationale Villes et Ports, du Laboratoire Théories des Mutations Urbaines du CNRS et de l'UMR - E.S.P.A.C.E-site de Monpellier (ex Intertrans, Université Montpellier-III).