Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano
40132 livres | 21234 articles | 34788 ebooks | 26235 auteurs | 886 collections | 1785 revues | 1700 vidéos | 12256 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan
            Rechercher un titre ou un auteur       > recherche avancée

Collection

collection Pratiques en formation
Pratiques en formation
Coordinateur(trice) : Daniel Bart
Directeurs(trice) de collection : Véronique Bedin, Daniel Bertaux, Catherine Delcroix, Michel Fournet


La collection Pratiques en Formation regroupe des ouvrages qui traitent de l'évolution des différents types de pratiques sociales, des contextes dans lesquels elles s'inscrivent et de leurs méthodes d'observation. Les travaux retenus répondent à trois objectifs majeurs : construire des cadres de référence appropriés à l'analyse de pratiques contextualisées, étudier les interactions entre pratiques individuelles et organisationnelles dans des systèmes d'activités différenciés : formation, travail social, professionnalisation, développement local ; enfin, enrichir les savoirs et pratiques en formation tout au long de la vie selon une approche pluridisciplinaire.


Domaine(s) : Education (9) - Divers (2) - Santé, médecine (1) - Sport (1) - Histoire (1)
retour
[retour]
10 livres dans la collection
CONDUITE ET ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT
Contribution des sciences de l'éducation
Coordonné par Véronique Bedin
CRISE RISQUE OU CHANCE POUR LA COMMUNICATION ? (LA)
Sous la direction de Michel Fournet et Jean-Louis Martin
DIDACTIQUE DES SCIENCES ET DÉMARCHES D'INVESTIGATION
Références, représentations, pratiques et formation
Sous la direction de Bernard Calmettes
DOPAGE ET PROTECTION DES JEUNES SPORTIFS
Éléments pour une prévention de proximité
Coordination Daniel Guy
ECOLE ET MODERNITE
En Tunisie et dans les pays arabes
Ahmed Chabchoub - Préface de Marcel Crahay
EVALUATION ET DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
Anne Jorro
INFORMATIQUE DANS L'ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE ET LA FORMATION DES HISTORIENS (L')
Sous la direction de Jean-François Soulet et Eric Castex
PANSER OU REPENSER LES Z.E.P. ?
De la "discriminations positive" au recul institutionnel
Patrick Saramon
REPRÉSENTATIONS DE LA DOULEUR CHEZ LES PERSONNES SOIGNÉES (LES)
Contribution à la modélisation de la pensée sociale
Nadia PEOC'H
SCIENCES DE L'ÉDUCATION DANS LES CHAMPS DE FORMATION (LES)
Quelles mobilisation et légitimation ?
Bernard Fraysse - Sous la direction de
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité

Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au Lucernaire :

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 24 avril 2014 | © Harmattan 2009 - 2014 | À propos | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port