Sur Internet

Deux ans en Afrique

La médiathèque avait invité, samedi 16 décembre, Claire Millet (originaire de Josselin) et Pierre Millet (originaire de Saint-Jean-Brévelay), samedi, auteurs du livre "Une autre vie - Journal d'une mission en Afrique" pour une rencontre dédicace.
Vers un autre départ
En janvier 2012, tous deux avaient 25 ans et ont décidé de quitter le train-train quotidien pour partir deux ans à Koundara (retour en décembre 2013), au nord de la Guinée Conakry, en tant que volontaires envoyés par la DCC (Délégation catholique pour la coopération), une ONG (organisation non gouvernementale) d'aide au développement auprès des soeurs missionnaires de l'Évangile en Guinée-Conakry. La mission de Pierre et Claire Millet était d'aider au développement de deux écoles primaires (elle en tant que conseillère pédagogique et lui comme directeur), dont l'une était en ville et l'autre en brousse.
Revoir ses certitudes
Durant ces deux années, ils ont travaillé avec les populations locales sur des projets scolaires, mais la richesse de cette expérience réside surtout dans le fait d'avoir vécu auprès et avec ces personnes, en partageant le quotidien et découvrant ainsi une réalité de vie tout autre que celle qu'ils avaient toujours connue, invités ainsi à revoir bien des certitudes. Deux années qui ont transformé le jeune couple plongé en immersion dans une culture locale. Une expérience qui leur a apporté aujourd'hui une autre vision de l'existence et de ses priorités.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-jean-brevelay/mediatheque-deux-ans-en-afrique-19-12-2017-11786775.php#9QGwKKr0RzMED5T5.99

LE TÉLÉGRAMME, décembre 2017

http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-jean-...

Livre associé

Auteurs concernés