Sur Internet

Saint-Jean-Brévelay. Pierre et Claire racontent leur mission en Guinée

Après un périple de deux ans en Afrique, Pierre et Claire Millet ont décidé de partager leur expérience. Ce samedi 16 décembre 2017, ils témoigneront à la médiathèque.

Pierre Millet est natif de la commune et Claire, originaire de Josselin. Samedi, à la médiathèque, ils témoigneront sur leur séjour en Afrique et présenteront le journal de leur mission en Guinée.

"Nous avions envie de construire un projet ensemble, de découvrir le monde à la recherche d'une autre culture. Mais comment ? Nous n'avions pas d'enfant à l'époque. Tout était donc plus facile", confie Pierre Millet.Le jeune couple s'adresse à une ONG (Organisation non gouvernementale) et se porte volontaire pour une mission d'aide au développement. En janvier 2012, la Délégation catholique pour la coopération les conduira en Guinée.
"Donner à d'autres l'envie de partir"

Pierre est chargée de la gestion de deux établissements scolaires, dont une école primaire de brousse. Claire, conseillère pédagogique, assistera les enseignants. "Nous avons rencontré un peuple simple, vivant dans des conditions plutôt sobres. Dans ce pays, où il y a 90 % de Musulmans, notre petite communauté catholique était bien accueillie", confie Pierre.Pendant leur séjour, ils ont pris soin de consigner leur vie au quotidien. Ils témoigneront demain, samedi 16 décembre 2017, à la médiathèque de Saint-Jean-Brévelay.

OUEST FRANCE, décembre 2017


 Télécharger le fichier

Livre associé

Auteurs concernés