Compléments d'ouvrage

Errata

On ne se relit jamais assez, même après des années de recherche et bien des relectures de son propre manuscrit, mais j'imagine que c'est le cas pour tout le monde.
Bref, une relecture du livre fait apparaître à mes yeux deux éléments qui peuvent être source de confusion, et je vais donc faire un petit exercice d'autocritique.
1° Dans le chapitre intitulé : Ned et ses frères, faisant la description de la maison familiale des Lawrence à Oxford, je la montre comme si elle avait trois étages. Mes propres photos prises à Oxford me rappellent clairement qu'elle n'en avait que deux (en écrivant, je raisonnais en pensant à trois niveaux et non pas à trois étages).
2° Pages 163, il y a une erreur sur le prénom d'une personne et non pas sur son patronyme. Le stratège qui a mis au point les plans de la campagne de Palestine en vue de la reprise de Jérusalem par Allenby était GUY DAWNAY et non pas Alan Dawnay. Mais, bien sûr, quand il est question d'un Dawnay dans les autres pages du livre, il s'agit toujours d'ALAN DAWNAY.
Je n'ai moi-même trouvé, au total, que ces deux petits points à corriger, l'éditeur et le lecteur voudront bien avoir à mon endroit de l'indulgence. C'est mon premier livre.
François Sarindar, le 9 août 2010.

Livre associé

Auteur concerné