Commentaires / Avis de personnalités

Voyage au bout du burn out: commentaires de lecteurs

Livre épique, chevaleresque. On court, on transpire, on manque d'air, on est perdu comme Marguerite et pourtant on rit de cette seigneurie, de l'absurdité de la situation. Les comparaisons avec les ancêtres sont truculentes, la recherche d'alliés dans la généalogie est un coup de génie!
Un livre à dévorer, qui ne laisse pas indemne...
C.T.
Avec une plume d'une infinie douceur, ce récit présente
l'originalité de faire le lien entre une expérience professionnelle vide de sens et toute la construction identitaire qu'elle permet. Très puissant !!
G.M.
(...) Tout d'abord parce qu'à travers les mots, je réentendais ta voix, toujours autant teintée d'humour et de légèreté malgré la gravité des événements que tu racontes.
Ensuite à cause du thème principal, le burnout. J'y ai réchappé de justesse il y a quelques années et de plus en plus de gens autour de moi en sont les victimes. Tu décris cette pernicieuse descente aux enfers de manière extrêmement juste et sobre. On a envie d'aller leur dire deux mots à ces Mères Supérieures et Suzerains qui t'ont traitée de la sorte.
N.S.
Merci Sophie pour ce voyage ! J'ai été à la fois touchée et émue. Parfois aussi un sentiment de vécu. Dès le début, tu nous emportes vers quelque chose d'inédit, un mélange audacieux,... J'aime beaucoup les petites touches d'humour de temps à autre, mais qui n'enlèvent rien aux réalités vécues.
E.W.
Sa lecture m'a donné l'envie d'en savoir plus sur l'épigénétique.
A.B.
J'avais déjà lu beaucoup de livres sur le burn-out (tentant de me situer par rapport à cet animal... mais je n'étais encore jamais rentrée dans la vie d'une personne, sur son chemin de vie, cela m'a touché plus que tout autre livre. J'ai repris les questions que tu te poses dans ton livre, et j'ai essayé aussi d'y répondre, pour moi...
A.-M. T
juillet 2019

Livre associé

Auteur concerné