• Couverture Didactique et évaluation à l'école des compétences
  • 4eme Didactique et évaluation à l'école des compétences

DIDACTIQUE ET ÉVALUATION À L'ÉCOLE DES COMPÉTENCES

Stratégies pour améliorer la qualité de l'enseignement en République démocratique du Congo

Paulin KALALA KABEYA

Collection : Études africaines
AFRIQUE SUBSAHARIENNE République Démocratique du Congo
EDUCATION ENSEIGNEMENT
Date de publication : 1 juillet 2017
Livre papier :
18,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
13,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le but de l'enseignement est de promouvoir l'apprentissage des apprenants et développer leurs compétences. Et l'évaluation est le moteur de ce processus. Le défi que se doivent de relever l'école et les enseignants pour le futur est celui d'inventer des didactiques qui leur permettent de faire de l'évaluation, dans le contexte de leurs classes, un instrument efficace d'amélioration de l'apprentissage et de développement des compétences. But qui ne sera atteint que dans la mesure où chaque apprenant sera porté à une autoévaluation métacognitive.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-12484-1 • 1 juillet 2017 • 176 pages
  • EAN13 : 9782343124841
  • EAN PDF : 9782140042324
  • EAN ePUB : 9782336794686
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Paulin Kalala Kabeya est docteur en sciences de l'éducation et titulaire d'un master en neurosciences cognitives et neuropsychologie. Professeur de docimologie et de psychologie du développement, il est aussi chargé de recherches à l'INADEP où il étudie la didactique, la psychopédagoqie, les neurosciences cognitives et les troubles des apprentissages.

Du même auteur

1793 livres dans cette collection

Dans la même thématique