• Couverture Analyse des interactions en classe de physique
  • 4eme Analyse des interactions en classe de physique

ANALYSE DES INTERACTIONS EN CLASSE DE PHYSIQUE

Le geste, la parole et l'écrit

Karine Bécu-Robinault

Préface de Patrice Venturini

Collection : ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs - Série 3 "Didactiques et construction de savoirs"

EDUCATION ENSEIGNEMENT
Date de publication : 29 octobre 2018
Livre papier :
28 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
20,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de la physique. Des ancrages théoriques, relatifs à l'épistémologie et la sémiotique, ont été articulés pour constituer le cadre épistémosémiotique, mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement. Les hypothèses sous-jacentes à ce cadre reposent sur l'élaboration des savoirs en physique et leurs modes de communication.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-13781-0 • 29 octobre 2018 • 268 pages
  • EAN13 : 9782343137810
  • EAN PDF : 9782140104015
  • EAN ePUB : 9782336854908
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Karine Bécu-Robinault est maîtresse de conférences à l'école normale supérieure de Lyon, habilitée à diriger des recherches en sciences de l'éducation. Ses travaux sont menés au sein du laboratoire ICAR (UMR 5191), dont les activités scientifiques pluridisciplinaires sont focalisées sur l'analyse des usages de la langue dans l'interaction et dans le texte. Elle forme des enseignants du premier et du second degré et enseigne en master Recherche didactique des sciences.

11 livres dans cette collection

Dans la même thématique