Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59852 livres | 26230 articles | 49814 ebooks | 36108 auteurs | 1245 collections | 2414 revues | 1847 vidéos | 3754 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre LE LANGAGE DANS LES ORGANISATIONS
Détail de l'ouvrage

LE LANGAGE DANS LES ORGANISATIONS

Langage et travail
TRAVAIL SOCIAL


Le travail et son organisation changent. On communique davantage, autrement. Les technologies de la communication et du travail à distance mais aussi de nouvelles attentes managériales expliquent cette évolution. L'informatisation des services, les call-centers, l'assistance téléphonique ou la visioconférence transforment le travail collectif, les relations de vente ou de conseil. Cet ouvrage collectif s'appuie sur des recherches de terrain variées pour interroger les liens entre langage et organisation.


- format : 135 x 215 cm
ISBN : 2-7475-0666-5 • juin 2001 • 246 pages
EAN13 : 9782747506663
EAN PDF : 9782296209510

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.
20,85 € Commander la version papier
Version numérique*
15,99 € Commander la version numérique au format PDF


13 articles liés à cet ouvrage
Introduction
Sophie Pène
L'expert face au client : le nouveau métier de réceptionnaire
Patrick Mayen
Formalisation et évaluation des dialogues de service
Dominique Boullier, Marc Legrand
Le contact entre la parole et l'écrit dans une activité de télé-assistance
Françoise Rouard
Parole et logiques d'action dans les call-centers
François Pichault, Marc Zune

 NOUVEL ENVIRONNEMENT NORMATIF 

Les ateliers face à la Qualité: appropriation et résistance ouvrière
Gwenaële Rot

L'écrit de l'Assurance Qualité
Béatrice Vacher
La fonction prescriptive de l'écrit en entreprise
Frédéric Moatty
Plurilinguisme et nouvelles technologies dans l'industrie aérospatiale à Montréal
Christopher Meaii, Carl Teixeira, Catherine Montgomery, Louise Tremblay
Les journalistes-agenciers et les normes langagières de l'ubiquité

 PETITS ARRANGEMENTS COOPÉRATIFS 

Le compte-rendu syndical : un tandem au travail
Frédéric Sanchiz
Une réunion orchestrée par des écrits : le Conseil Municipal
Agnès Witko
La concertation entre experts : diagnostics de chirurgie en visioconférence
Lorenza Mondada
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 23 juillet 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port