• Couverture La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences
  • 4eme La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences
rectoverso

LA VIOLENCE DE L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES ET DES SCIENCES

Une autre approche de la sociologie des sciences

Patrick Trabal

Collection : Éducation et formation

EDUCATION SCIENCES ET TECHNIQUES
Date de publication : 1 octobre 1997
Livre papier :
25,4 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
18,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Les élèves disent détester les mathématiques. Pourquoi les considèrent-ils comme un ensemble de règles qu'il faut appliquer sans chercher à réfléchir ? Quelles sont les représentations des mathématiques et des sciences, à l'école et dans la société ? Ces questions sont au point de départ de cet ouvrage, pourquoi l'enseignement scientifique fait-il violence aux élèves ? Une analyse minutieuse de la réforme dite " des maths modernes " et une nouvelle lecture des programmes actuels, inscrivent le propos dans la réalité de notre système scolaire.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 2-7384-5788-6 • 1 octobre 1997 • 294 pages
  • EAN13 : 9782738457882
  • EAN PDF : 9782296347663

Patrick Trabal a enseigné les amthématiques dans le secondaire et les statistiques à l'université de Paris 8. Docteur en sociologie, auteur de plusieurs articles, il est aujourd'hui chercheur au laboratoire de sociologie de l'INSEP.

45 livres dans cette collection

Dans la même thématique