Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
60173 livres | 26369 articles | 50128 ebooks | 36305 auteurs | 1246 collections | 2427 revues | 1915 vidéos | 3954 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre L'enseignementdes sciences en alternance
Détail de l'ouvrage

L'ENSEIGNEMENTDES SCIENCES EN ALTERNANCE

Jean-Claude Sallaberry
Centre d'étude CRESAS
Alternances Développements
EDUCATION PÉDAGOGIE


La première partie de ce livre se consacre à des repérages théoriques, regroupés en « trois angles d’attaque » : une approche générale de la question de la didactique et des spécificités de l’alternance, la problématisation, démarche de construction du problème, une « entrée par les représentations ». La seconde partie se présente comme une série de formalisations de pratiques : trois expériences d’enseignement des mathématiques, un tableau de représentations qui sont celles de formateurs en alternance, deux tentatives d’application de la démarche scientifique, à la formation d’accompagnateur de projet et à celles de formateurs en alternance, deux tentatives d’application de la démarche scientifique, une expérience de formation à l’informatique, trois tentatives consacrées aux sciences expérimentales.


ISBN : 2-7384-5542-5 • 1997 • 242 pages
EAN13 : 9782738455420
EAN PDF : 9782296343047

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.
20,85 € Commander la version papier
Version numérique*
15,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
Introduction aux sciences humaines et sociétales
Jean-Claude Sallaberry, Bernard Claverie
(À propos) de la représentation
Année de la recherche en sciences de l'éducation 2015
Sous la direction de Jean-Claude Sallaberry. Association Afirse
Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle
Année de la recherche en sciences de l'éducation
Jean-Claude Sallaberry - Association Afirse
L'émergence des formes d'organisation dans les groupes de formation
Jean-Claude Sallaberry, Jean Vannereau
Management et cognition
Pilotage des organisations : questions de représentations
Sous la direction de Bernard Claverie, Jean-Claude Sallaberry, Jean-François Trinquecoste
Théorisation des pratiques
Posture épistémologique et méthode,
Statut des modèles et des modélisations
Coordonné par Franck Morandi et Jean-Claude Sallaberry
Dynamique des représentations et construction des concepts scientifiques
Perspectives pour la didactique des sciences physiques
Jean-Claude Sallaberry
Groupe, création et alternance
Jean-Claude Sallaberry
Dynamique des représentations dans la formation
Jean-Claude Sallaberry
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 17 septembre 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port