• Couverture LES COMPOSANTES DOCTRINALES DE L'IDÉE D'ÉDUCATION PERMANENTE
  • 4eme LES COMPOSANTES DOCTRINALES DE L'IDÉE D'ÉDUCATION PERMANENTE
rectoverso

LES COMPOSANTES DOCTRINALES DE L'IDÉE D'ÉDUCATION PERMANENTE

Analyse thématique d’un corpus international (UNESCO)

Jean-Claude Forquin

Collection : Histoire et mémoire de la formation

EDUCATION PÉDAGOGIE
Date de publication : 2002
Livre papier :
45 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
35,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

L’idée d’une extension de l’éducation tout au long de la vie a donné une littérature abondante depuis les années soixante, l’analyse porte ici sur un ensemble de textes publiés par l’Unesco entre 1970 et 1976. L’ouvrage aborde tour à tour la question des justifications de l’idée d’éducation permanente, celle de sa spécification par rapport à d’autres notions caractéristiques du champ de l’éducation des adultes, celle de ses implications au sein d’une « société éducative », les objectifs et les programmes de l’éducation initiale, l’organisation des relations entre les différentes institutions d’enseignement et de formation.

  • ISBN : 2-7475-2919-3 • 2002 • 414 pages
  • EAN13 : 9782747529198
  • EAN PDF : 9782296296640

36 livres dans cette collection

Dans la même thématique